Mayapolis

 


Avocat Longueuil Résultats Immédiats : Équipe dynamique de criminalistes d'expérience et se spécialisant dans la défense du droits des conducteurs accusés de conduite en état d'ébriété, de délits de fuite ou de conduite dangereuse. Accélérez votre libération et la reprise de votre véhicule et permis de conduire, économisez des frais et profitez d'une défense légale de premier plan. Avant de composer 450 463-1313 et obtenir l'aide immédiate d'un juriste (24h sur 24), gardez le silence et restez calme. Aussi, rappellez-vous que les policiers qui vous ont en détention ne sont pas là pour aider et que tout ce que vous direz et ferez sera enregistré et/ou rapporté dans le rapport des constables et potentiellement présenté devant le juge. Votre avocat est votre seul allié.

Si vous êtes en état d'ébriété, chez beaucoup de conducteurs québécois le mythe perdure qu'ils ne peuvent pas s'attirer d'ennuis s'il ne sont pas derrière le volant. Que nenni, vous pourriez tout de même être arrêté, incarcéré et condamné pour "garde et contrôle".

Policier arrestation alcool au volant

Arrestation pour alcool au volant à Longueuil Boulevard Rolant-Therrien coin Curé Poirier
Arrestation alcool au volant Longueuil

Avocat criminaliste Longueuil Rive-Sud Disponible 24 Heures : Dans le pétrin suite à une arrestation pour facultés affaiblies, délit de fuite et/ou conduite dangereuse, refus d'obtempérer avec ou sans force, ou arrestation pour garde et contrôle de véhicule avec alcoolémie supérieure à la limite permise? Nous pourrions vous faire libérer immédiatement ou dans les prochaines heures dans l'attente de votre audition devant le juge, réduire le montant de votre caution, négocier le retrait d'une ou plusieurs accusations avec le procureur de la couronne ou même casser une procédure. Pour lire davantage sur les types de défenses envisageables suite à une interception pour alcool au volant, nous vous invitons à lire notre rubrique d'informations juridiques en droit criminel disponible.

---

Garde et contrôle de véhicule état alcool au volant

Que signifie une accusation de "garde et contrôle" de véhicule? Pour faire une longue histoire courte, le Code Criminel du Canada considère que si vous ne vous trouvez pas derrière le volant d'un véhicule en mouvement ou dont le moteur est en marche vous représentez malgré tout une menace pour la société et que le simple fait d'avoir vos clefs en poche et de vous trouver à proximité de la case de stationnement est criminalisable sur le plan de la loi. En d'autres mots, si vous quittez un bar éméché et que la police vous surprend en train de fumer une cigarette devant le capot de votre voiture, vous risquez d'être arrêté pour une infraction criminelle grave, d'être condamné et de ressortir de l'aventure avec un dossier criminel. La sanction immédiate? Suspension du permis pour une période de 3 mois, remorquage de l'auto à la fourrière et une amende de 1000$. Même en cas de première offense, la peine peut s'aggraver si le taux mesuré dans votre sang dépasse 0.16 mg (soit 2 fois la limite permise ou plus). En matière de récidive, la suspension peut allégrement atteindre 1 an vous pourriez être condamné à des 100 ou 200 heures de travaux communautaires, un exercice des plus humiliants pour n'importe citoyen.

En ce sens, la pire chose que vous pouvez faire c'est d'aller "dégriser" dans l'habitacle, de démarrer le moteur, mettre la musique et le chauffage... Si vous pensez dépasser l'alcoolémie de 0.08 mg (0.05 pour moins de 21 ans), la première étape est de rester loin du parking, tout simplement. La seconde, remettez vos clefs à un ami de confiance, au barman ou au vestiaire jusqu'à la fermeture. Si vous rentrez chez vous à pied ou en taxi en abandonnant votre véhicule, assurez-vous que celui-ci ne sera pas remorqué en achetant un billet de stationnement pour la journée et en demandant à un tiers d'aller le déposer à votre place si vos clefs sont encore en votre possession.

S'il est déjà trop tard et que vous n'avez pas respecté ces consignes, un avocat criminaliste peu tout de même vous aider en plaidant des éléments et circonstances atténuantes en votre faveur. Il en existe de nombreuses et un avocat-plaideur de métier saura défendre votre cas avec astuce et imagination. Il pourrait par exemple plaider qu'au moment de votre interception, vos vitres n'étaient pas déneigées, démontrant que vous n'aviez pas l'intention de conduire encore à cet instant. Ou encore la position des pneus (s'ils pointent vers un muret, obligeant le conducteur à reculer et virer en L) peuvent représenter un point positif en votre faveur. Ou si une tempête de neige ou une pluie forte a lieu dehors et qu'aucun commerce ne se trouve dans le voisinage à cette heure pour pouvoir vous y réfugier. Votre collaboration immédiate avec les policiers peut aussi donner un coup de main à votre défense. Sinon une erreur de procédure repérée et rapportée au juge par votre avocat défendant ou un cahier d'entretien de l'ivressomètre contenant des omissions ou dépassement(s) de date.

Sachez aussi que même si vous avez été pris en flagrant délit de garde et contrôle et que vous vous croyez complètement foutu (perte de permis de conduire, saisie de l'automobile, amende salée, dossier criminel...), un bon avocat criminaliste dispose de toutes sortes d'angles et stratégies qui vous sont peut-être inconnus mais qui ont permis à plus d'un contrevenant de réduire la pénalité, voire même d'être complètement exhonéré ou reconnu non coupable.

Barrage routier alcool Rive-Sud sortie Pont Champlain

Que risquez-vous si vous décidez de vous représenter seul?

- Une peine et une amende plus lourde
- La quasi garantie de ressortir d'une première condamnation avec un dossier judiciaire
- Un bien mauvais départ dans la vie pour une jeune conduction de moins de 21 ans qui risque plus tard de ne jamais pouvoir occuper un emploi pour conduire un véhicule public (bus, ambulance, taxi...)
- Des accusation multiples et concurrentes (ex: conduite avec facultés affaiblies en plus de conduite dangereuse)
- Passer du temps derrière les barreaux : pour une seconde condamnation consécutive pour une simple garde et contrôle, le Code Criminel prévoit une peine systématique de 30 jours de prison.
- Impossibilité de négocier un règlement moins sévère avec la cour pour raccourcir les coûts et temps de procédure
- La suspension plus longue de votre permis de conduire
- Être davantage à la merci des zones grises séparant la simple interception de la poursuite policière ou le délit de fuite.
- ╩tre plus vulnÚrable à la violence ou discrimination policière (profilage racial, sexisme, etc)

Défense légale à Longueuil et Brossard en cas d'accusations au criminel

*Note : All these listed websites were crawled by Web Data Extractor (version 5.0) or were directly submited by people through add url form.


Avocats - adresses et spécialités juridiques répertoriées en matière de défense pour alcool au volant et facultés de conduites affaiblies par la consommation de drogues ou médicaments.

Copyright © 2005-2017 Mayapolis. All Rights Reserved. Terms | Contact