Mayapolis


Choisir vos armoires de cuisine : une équipe de 12 conseillers cuisinistes pour vous éviter de commettre des erreurs
Armoires de cuisine : comment choisir
Choisir de remplacer sa cuisine c'est s'exposer à toutes sortes de dilemnes, de choix et d'émotions. Les propriétaires conçoivent très bien qu'il s'agit là d'un geste qui ne permet plus de faire marche arrière. D'autant plus que la plupart de nos clients contractent des prêts pour financer leur achat. Nos vendeurs sont entraînés et soucieux de garantir que votre projet d'investissement sera durable, satisfaisant et excitant. Formule de vente sans pression et conception sur place par modélisation 3D en boutique pour vous permettre de visualiser tous les angles et toutes les dimensions. Nous prenons le temps qu'il faut pour vous satisfaire et sommes entièrement à votre service si votre prise de décision finale nécéssite plusieurs visites à notre magasin de Laval situé à 10 minutes de Montréal, Blainville et St-Eustache.

---

Comment ne pas commettre d'erreurs en choisissant des armoires de cuisine

Par Julie Boisvert designer d'intérieur et conseillère en home staging.

Armoires de cuisine à éclairage intégré pour le plancher

1. Pensez à valeur de revente d'abord : La création d'un lifestyle unique, d'une l'ergonomie efficace et d'un look original et personnalisé c'est bien sûr légitime. Mais le critère #1 demeure de ne pas gaspiller son argent inutilement. Avant d'investir 8.000$, 10.000$ ou 20.000$, posez-vous les 2 questions suivantes : Ma propriété prendra-t-elle de la valeur au terme des travaux de rénovation? Vais-je améliorer mes chances de revente? Le fait est que des armoires de cuisine ne sont pas un bien de consommation courant mais bien un investissement d'importance injecté à votre maison, condo, loft ou chalet. En clair : une dépense qui doit rapporter au final. Les home stagers en savent quelque chose : un mauvais choix d'armoires de cuisine les force ensuite à jongler avec un vrai casse-tête.

2. Une harmonie avec le style de la maison : Si votre propriété est de style "maison canadienne", y fixer un ensemble moderne contemporain laqué ou encore visser un îlot architectural en béton américain pourrait s'avérer une bien mauvaise idée. Il est recommandé d'apporter des photos de votre bâtiment, tant de l'extérieur que de l'extérieur. Le cuisiniste prendra le temps de les examiner et de vous proposer ensuite des ensembles en accord avec votre style initial, la forme de vos fenêtres et les textures de vos cloisons / murs.

3. La propreté visuelle : Bien évidemment, la cuisine sert à entreposer de la nourriture. En revanche, souvenez-vous que les récipients visibles à l'oeil (ex: des petits pots en verre contenant des macaronis en vrac) sont exposés au regard de tout le monde. Résultat : une impression de manque d'hygiène et d'agacement. Donc, la nourriture se doit d'être rangée. Quand aux couleurs des comptoirs, poignées de porte et évier, choisissez des couleurs dites "stériles" très claires et lumineuses qui procureront une impression de salubrité immaculée.

4. L'écologique à l'honneur : Attention aux kits bas de gamme en MDF car ceux-ci sont compactés avec un adhésif polluant et toxique de type urée-formol. La qualité des appliques et scellants recouvrant les joints et points de raccordement empêchent les gaz de se répandre dans l'air. Ces armoires d'armoires de cuisine répondent à des normes environnementales strictes et testées portant un sceau de garantie chez le détaillant. Il en vaut la peine de s'informer à ce sujet. Une teinture sans COV représente aussi une option.

5. Conserver un état neuf : Le comptoirs, portes de tiroirs et portes d'armoire en bois vernis auront tendance à rayer plus facilement en cas de choc. Les clients répondent souvent qu'ils feront attention. Mais en vérité, la vie quotidienne est pleine de coups d'ustentiles maladroits, d'accrochages et de chocs entre les chaudrons, verres et outils de cuisson. Le thermoplastique est beaucoup plus résistant et avec un minimum de précaution votre kit devrait encore présenter un visuel d'état neuf dans 10 ans.

5. Le tappe à l'oeil avant la qualité des matériaux : Cela peut parraître paradoxal car il s'agit ici d'augmenter la valeur de revente de votre maison ou condo. Or, investir sur des cadastres en chêne ou en cumaru intégral c'est certes solide mais 50% des matériaux restereront à peu près invisibles à l'oeil. Idem pour le dosseret au-dessus du comptoir : la céramique de Turquie à 50$ le carré de 6 pouces linéaire est évidemment une sélection soignée et d'extrême haut de gamme mais une fois vernie, difficile de faire la différence avec du vinyle granulé à 1$ le carré (à moins bien sûr de la casser à coup de marteau pour en voir l'intérieur, ce que personne ne fera évidemment). Tout est question d'équilibre.

Salle d'exposition armoires de cuisine Montréal

6. Pas de couleurs excentriques et foncées : Le paprika, le bleu turquoise ou le rouge tulipe, c'est épatant au Salon de l'Habitation mais cela risque de prendre de sa magie une fois installé dans votre logis. Optez pour des grains sablonneux pour le rustique ou la laque à double couche pour le moderne. Le clair agrandit, ne l'oubliez pas. Choisir du foncé c'est étouffer la pièce à coup sûr.

7. Oubliez l'usagé : Certes il existe des dizaines de boutiques qui récupèrent des armoires de cuisine des années 50, 60, 70 et 80. Mais le vintage québécois est finalement peu commode : les tiroirs sont fatigués, les portes ont été sablées et repeintes à de nombreuses reprises (ce qui aura eu pour effet de réduire la fibre), les points de fixation pour la quincaillerie ne correspond pas aux dimensions standards actuelles, les comptoirs sont croches (voire carrément en pente)... Sans parler que cela peut s'avérer toute une aventure à installer. Ces récupérations proviennent très rarement de manoirs, édifices à caractère patrimonial ou de maisons victoriennes du 19ième siècle. Ils s'agit plus généralement de recyclages en provenance de couvents, écoles ou constructions des années d'après-guerre qui, s'ils ont la qualité d'être robustes, sont peu soignés et d'une fabrication approximative.

8. La quincaillerie qui fait wow : Des manufacturiers outre-mer tels que Schaub, Xylem, Poggenpohl ou Maestrobath sont disponibles en inventaire ou commande spéciale chez les meilleurs détaillants de la région de Montréal. Pourquoi pas des poignées, loquets et boutons en argent véritable, bronze brossé, nickel poli ou encore en titane? Les becs d'évier, robinets haut de gamme ou cuvettes combinant l'inox et l'argile réfraction ont aussi la cote. Regardez du côté des marques : Smeg, Castorama, Pérène et Duravit.

Évier Duravit

--------------------------

Un fabricant d'armoires de cuisine en bois à Laval vous proposant des essences rares et exotiques dont notamment le zébrano et le pin noueux du bouclier canadien.

*Note : All these listed websites were crawled by Web Data Extractor (version 5.0) or were directly submited by people through add url form.


Copyright © 2005-2014 Mayapolis. All Rights Reserved. Terms | Contact